Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Comment prendre soin des bougies parfumées?


Allumer une bougie parfumée vous apportera un moment purement doux. La flamme de la bougie réchauffe le cœur des gens, et les différents arômes dégagés en même temps nous invitent à changer de décor et à rêver. Mais comment entretenez-vous les bougies parfumées et leur arôme? Comment conserver le plus longtemps possible l'intensité et la délicatesse des bougies parfumées? Afin de profiter longtemps de l'arôme des bougies, Plantes et Parfums vous livre tous les secrets.


La première étape de l'entretien des bougies parfumées


Après avoir choisi le parfum de la bougie parfumée, vous souhaitez trouver un parfum charmant qui vous séduit. Commencez par allumer votre bougie de récolte de lavande. Vous savez, le premier geste est très important. Lorsque vous l'allumez pour la première fois, assurez-vous que votre bougie (qu'il s'agisse d'une bougie décorative ou d'une bougie parfumée) brûle pendant au moins une heure. Cela empêchera la formation de tunnels et rendra la surface de la cire lisse et uniforme. Laissez la mèche en coton naturel brûler jusqu'à ce que la cire végétale fonde jusqu'au bord du récipient.


Afin d'assurer la longévité de la bougie et l'uniformité de la cire et de la combustion, elle doit être protégée des courants d'air. Optimiser la combustion de la bougie en vérifiant si la flamme de la bougie a été maintenue à angle droit. Sinon, veuillez le placer là où il n'y a pas de courant d'air. La flamme ne peut pas scintiller, au contraire, cette dernière doit rester verticale.


Gardez un bon pouvoir de réflexion pour conserver votre bougie parfumée


Il est très important de couper régulièrement la mèche de la bougie. Idéalement, cette taille devrait être de 0,5 cm. Pensez donc à couper systématiquement l'extrémité sombre de la mèche. Cette mesure préventive permet d'éviter l'émission de fumée et de fumée, tout en assurant une combustion plus lente et plus uniforme.


N'hésitez pas à plonger l'extrémité de la mèche dans la cire encore fondue, ce qui l'aidera à s'illuminer la prochaine fois. En utilisant ces petits gestes simples, vous pourrez profiter de la douceur des bougies parfumées Gourmandises, Caramel au Beurre Salé ou À Ombre du Figuier, encore plus longtemps ...


Enfin, si vous constatez qu'un côté de la cire fond plus que l'autre, remettez délicatement la mèche en coton au milieu. Si de la suie se forme encore, une fois la bougie éteinte et la cire complètement refroidie, essuyez les traces avec un chiffon propre et légèrement humide. Enfin, pensez à couper la mèche de la bougie parfumée.


Veillez à ne pas laisser de débris (tels que des mèches ou des allumettes) coincés dans la cire, veuillez les retirer dès que possible. Le bain de cire doit toujours être maintenu propre et rangé.


La bonne façon d'éteindre et de stocker les bougies parfumées


Utilisez du tabac à priser pour éteindre la bougie ou trempez la mèche dans la cire. Par contre, ne soufflez jamais la flamme! C'est la meilleure façon de faire de la suie.


Lorsque vous stockez des bougies parfumées, assurez-vous de les garder à l'écart des éléments. Trop près de la fenêtre, le soleil fera fondre la cire. En public, la bougie sera pleine de poussière, ce qui peut interférer avec la prochaine combustion de la bougie. Ensuite, vous pouvez les mettre dans une boîte en métal ou sous une horloge en verre, ce qui ajoutera plus de charme à votre décoration intérieure.


Allumez une bougie naturelle Plantes et Parfums et vous risquez de vous perdre. Plantes et Parfums vous emmène dans un parfum et un arôme infini.



Language
French
Open drop down